alliance clash of clans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

synthèse sur le nombre de coups pour tuer une unité

2 participants

Aller en bas

synthèse sur le nombre de coups pour tuer une unité Empty synthèse sur le nombre de coups pour tuer une unité

Message par tomtom Ven 15 Nov - 18:10

ce petit "tuto" devrait vous permettre de choisir pour les améliorations entre le canon ou la tour d'archers ou le mortier ou etc....

l'idée est que le jeu nous donne les dégats par secondes or en fait comme chaque structure défensive a une fréquence de tir différente le temps pour tuer une unité dépends plutôt du nombre de coup que doit tirer la structure.

je m'explique un canon niveau 8 et une tour d'archer niveau 8 ont tout les deux la même description IG soit un dégat de 48/s donc il semblerait que sur une attaque d'archers niveau 6 les deux soit équivalents (1 archer par seconde)
mais en fait les canons tirent plus vite (1 coups toute les 0.8 secondes) que les tour d'archers (1coup par seconde) donc en fait il faut deux coups de canons 8 pour tuer un archer 6 soit 1.6 secondes en revanche une tour 8  le tue en 1 coup donc 1 seconde.

donc de la m'est venu l'idée de synthétiser les améliorations qui offrent vraiment un gain en terme de coup a tirer pour défendre.

cela ne va concerner que les unités avec peu de points de vie (pas les géant,pekka,golem,etc....) car pour les meat shields le dégats par seconde est suffisant (on est pas a 1seconde pret pour un géant). Et il s'agit d'une synthèse c'est a dire mon analyse perso de la table en lien : http://clashofclans.wikia.com/wiki/Defense_HTK

1) les canons

pour moi le canon deviens utile au niveau 8 (One Shoot des archers 5) le niveau 9 ne sert quasiment a rien de plus (OS des archers 6), le niveau 10 est au max contre les troupes niv 5 (0S archer sapeur gob; 2coup pour barb; 3coups sorciers) , le niv 11 contre les troupes niv 6 (idem que 10 mais sur les troupes 5 ET 6).

donc en résumé montez vos canon niv 8 minimum, le plus tôt possible, passez au niv 9 quand vous commencez a voir soit des archers 6 soit des sorciers 5 (1 coups de moins sur sorcier 5) et si vous n'avez rien de mieux a monter, le niveau 10 des que vos attaquants ont toujours des troupes 5 et le niveau 11 dès qu'ils ont toujours des troupes 6

2) les tours d'archers

pour la tour d'archer le calcul est plus simple car la fréquence de tir est de un tir par seconde donc le dps affiché est égal au dégats par coups

donc elles commencent a être intéressantes a partir du niveau 7 (1 coup pour archers et sapeurs niv 5 et deux coups pour tout les serviteurs),

le niveau 8 apporte peu (permet de gagner 1 coup sur barbare 5 (2 coups au lieu de 3 pour les tuer)+ OS archers6) ,

le niveau 9 est le plus intéressant (OS pour tout les archers,gobelins et sapeurs ; 2 coups pour tout les barbares,sorcières et serviteurs; 3 coups pour tout les sorciers)

en conclusion les tour d'archers 9 sont un "must have" équivalentes aux canons 11 en nombre de coups nécessaires pour tuer les petites unités (les niveau 10 et 11 n'apportent rien de plus contre ces troupes low life)

donc le conseil est : une fois que les tour d'archers sont niveau 9 passez plutôt les canons au niveau 11 car le gains de dps sur les gros (type geants,golem, etc) est plus élevé et le gain en nombre de coups sur les petits aussi, le temps d'amélioration est le même (5 jours).

pour les ballons 6 : c'est idem le niveau 9 permet de gagner deux coups par rapport au niv 8 le niv 10 1 coup le niv 11 encore un coup

3) les mortiers

pour les mortiers c'est encore assez simple : un mortier a une fréquence de un tir toute les 5 secondes, en conséquence il OS un archer de même niveau

il est donc intéressant a partir du niv 5, peu d'amélioration au niveau 6, en revanche un niveau 7 max sur les petites troupes, niv8 utile que contre les gros (sans pour autant dépasser la capacité de soin de la guérisseuse 4 )

donc le conseil : montez vos mortiers au niveau 5 le plus vite possible, passez au niveau 6 si vous voyez souvent des archers 6 (ou si vous voulez OS les sapeurs 5), le niveau 7 est nécessaire si vous voulez sentir un mieux contre les barbares 5 et 6 (deux coups au lieu de trois avec le mortier 6), les gobelins 5  (OS), les sorciers 5 et 6 (3 coups au lieu de 4), les sorcières 2 (2 coups au lieu de 3); le mortier 8 sans être inutile n'apportera vraiment pas grand chose sachant que le but du mortier dans la defense est surtout de s'occuper des troupes a faibles point de vie

4) les tours de sorciers

elle a une fréquence de 1 tir toute les 1.3 secondes.

Ici c'est différent le gain apporté par la tour de sorciers est en quelque sorte exponentiel : les améliorations apportent très peu jusqu'au niveau 5 puis a partir du niveau 6 cela deviens très efficace.
du niveau 1 au niveau 5 on ne gagne qu'un coup sur toute les troupes
du niveau 5 au niveau 6 on gagne aussi un coup sur toutes les troupes sauf archers 6, sapeurs 5 et 6 (OS des archers 5 ), et sorcières/squelettes
du niveau 6 au niveau 7 on gagne 1 coup sur archers 6 (OS),barbare 5 (2 shot),sorcier 4et5 (3shot), sappeur5 (2shot), gobelin 4 et 5 (OS) et surtout sorcière (2 shot) et OS des squellettes.
niveau 8 permet de gagner 1 coup sur barbare 6 (2shot),sorciers6 (3shot),sappeur5 (OS).

le niveau apportant le plus d'avantage est le niveau 7 car il permet d'obtenir l'OS des squelettes de sorcières ainsi que l'OS de la plupart des gobelins (pas les 6 mais le niv 8 le permet pas non plus) et de tout les archers

5) le cas particulier des defense aeriennes

contre les serviteurs : OS a tout les niveaux
contre les guérisseuses : pas sur que le tableau soit a jour suite a l'augmentation des pdv des guerisseuses mais grosso modo chaque niveau fait gagner un tir .
asuivre .....


Dernière édition par tomtom le Lun 2 Déc - 19:57, édité 2 fois
tomtom
tomtom
Admin

Messages : 63
Date d'inscription : 13/10/2013

https://alliance-clash-of-cl.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

synthèse sur le nombre de coups pour tuer une unité Empty Re: synthèse sur le nombre de coups pour tuer une unité

Message par Pampam_58 Lun 2 Déc - 11:48

très très bon tuto merci tom cyclops je pose ma prochaine priorité sur les canon 11 ..merci bcp
Pampam_58
Pampam_58

Messages : 11
Date d'inscription : 17/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

synthèse sur le nombre de coups pour tuer une unité Empty Re: synthèse sur le nombre de coups pour tuer une unité

Message par Pampam_58 Ven 6 Déc - 11:38

bonjour tous le monde je viens d'émettre un calcul pour que chacun puisse prendre conscience de ce que super cell peut se mettre en poche Wink
Sachant que 14000 gemmes coutent 90 euros
820 d'or coutent 1 gemme:
66 000 000/820= 80 487,8 (au dixième près) -> nombre de gemmes
80 487,8/14000= 5,7
Donc 5,7*90 = 517,4 euros (juste pour l'or)
Je vous laisse faire la meme méthode pour l'élixir.

je reste ouvert à toutes propositions de calculs de se genre
la bise
Pampam
Pampam_58
Pampam_58

Messages : 11
Date d'inscription : 17/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

synthèse sur le nombre de coups pour tuer une unité Empty Re: synthèse sur le nombre de coups pour tuer une unité

Message par tomtom Sam 7 Déc - 11:31

regarde ca pfffffiou
http://www.appfreak.net/secrets-behind-the-clash-of-clans-monetization/

4 millions par jour en juin 2013 !!!!!
tomtom
tomtom
Admin

Messages : 63
Date d'inscription : 13/10/2013

https://alliance-clash-of-cl.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

synthèse sur le nombre de coups pour tuer une unité Empty Re: synthèse sur le nombre de coups pour tuer une unité

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum