alliance clash of clans
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la classique "geant/soigneuse"

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la classique "geant/soigneuse" Empty la classique "geant/soigneuse"

Message par tomtom Lun 14 Oct - 8:52

cette technique est très utilisée et une des plus polyvalentes, cependant elle est assez longue a produire et deviens assez coûteuse en élixir a mesure que les troupes augmentent leur niveau.

il vous faudra :
- 1 (ou 2) guérisseuse
-15 a 20 géants
- 6 a 10 sappeurs
- le reste en archets
en option vous pouvez produire 20 gobelins qui aideront a la fin si vous étes "short niveau timing" ou une 40aine de barbares si vous produisez peu de géants (pour diminuer les couts et temps de prod).les sorts de soins sont pratiques en début de bataille avant de déployer la guérisseuse les sort de rage pratique en fin de bataille pour accélérer la destruction finale, 3 sort de foudre peuvent vous débarraser d'une défense aerienne genante

le déroulement de l'attaque :
selectionner une base en fonction de l'accessibilité des defenses anti air
1) toujours tester le contenu du château de clan avec un barbare ou archet, et attirer le roi et/ou la reine dans un coin pour les éliminer avec une vingtaine d'archets
2) les géants sont déployés le plus proche de la déf anti air soit en une fois soit en 2 vagues pour tester la présence de pièges
3) les sapeurs sont déployés de façon a guider les géants vers les defenses aériennes
4) une fois la def anti air eliminée on déploie  la guerrisseuse
5) maintenant on peux commencer a envoyer des petites vagues d'archets contre les autres defenses anti air accessibles ou les tours/canons qui ciblent les géants, pendant ce temps on essaye de guider les geants vers les mortier/tour de sorciers grâce aux sappeurs.
6) quand un max de defense a dégats de zones sont détruites on balance le dps (les archets éventuellemet précédés de barbares si vous en avez produit)

vous devriez finir avec la base adverse rasée

cette technique est très efficace jusqu'en or 1 (1800 trophés)mais deviens quasi impossible en cristal (2000 trophés) car les hdv 9 sont le standard et possédent 4 def anti air le plus souvent bien placées vers le centre. entre 1800 et 2000 trophés on sent que ca commence a galérer ^^
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Message par tomtom Mar 19 Nov - 16:52

voici l'armée que j'utilise quand je monte en trophées, testée jusqu'a 2500 sans soucis.

elle est étudiée pour prendre environ 1 heure de formation de façon a attaquer avec le roi et la reine a chaque fois

10 chevaucheurs (niv2 mini)
12 geants niv6
1 guérisseuse (niv4) (avant la maj sur les tetes chercheuses) / 2 guérisseuses (depuis la maj pour le cas ou une tête chercheuse explose la guérisseuse)
4 barbares
4-8 sappeurs
le reste en sorciers niv5 mini (10-15)
2 sorts de soins au moins pour les chevaucheurs

option : sort de foudre pour le contenu du chateau de clan

le déroulement est le même que pour la classique.

1) on appâte le roi , la reine, le chateau de clan avec les 4 barbares
2) on balance les geants près d'une défense aerienne et les sappeurs derriere pour ouvrir une brèche
3) on balance 3-4 sorciers derrière pour s’occuper du roi et la reine pendant qu'il visent les géants
4) quand la vie des geants commence a devenir rouge on balance le premier sort de soin si possible a cheval sur la zone ou on veux lancer les chevaucheurs
5) on envoie les chevaucheurs dans le sort de soin et on les suit des yeux quand leurs vie baisse on lance sur eux le deuxième sort de soin
6) il devrait être possible de lancer la guerrisseuse sur les géants a ce moment (deux voir trois def aeriennes devraient être tombées) soit juste avant de lancer le deuxième sort de soin
7) quand les defenses sont bien diminuées et que les sorciers du début on fait le ménage autour du point d'entrée on lance le roi et la reine suivit des sorciers restant qui du coup vont filer vers le centre, si le ménage n'a pas été fait on lance d'abord 2-3 sorciers puis le roi et la reine.


le déploiement des sorciers se fait soit par petites vagues soit en masse suivant comment se sont débrouillé vos chevaucheurs avec les mortiers/tours de sorciers

essayez de faire éviter aux chevaucheurs les tours de sorciers niv 7-8, l'idéal serait qu'ils suppriment par ordre d'importance : les def aeriennes, les mortiers (pour les sorciers), les arcx de haut niveau (pour les géants)

avec 3 sorts de soins on est plus tranquille (mais ça prendra 1h30 a refaire)

ne tentez pas ca sur une base dont les tours de l'enfer sont au milieu car vous allez perdre tout vos géant quand ils seront a portée même avec la guerrisseuse

avec cette armée vous pouvez espérer deux a trois étoiles sur tous les hdv9 méfiance sur les hdv10 surtout a cause des tours de l'enfer (d'ou mon arret a 2500 tr pour le test de cette armée)

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